Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Conztanz annonce une levée de fonds de 2 millions d'eurosConztanz est un éditeur de logiciels dans le secteur de l'aviation. La société annonce une première levée de fonds de 2 millions d'euros auprès d'A Plus Finance et de Pléiade Venture. 

Celle-ci devrait permettre à l'entreprise de poursuivre ses activités de recherche et développement. 

Conztanz, société créée en 2013, est localisée à Sophia-Antipolis, au coeur de la Silicon Valey Française. Ses trois fondateurs sont partis du constat que les companies aériennes et les aéroports manquaient de logiciels de connaissance client notamment concernant leur expérience de voyageurs. Cette méconnaissance client faisait perdre des opportunités à l'industrie. 

L'ambition de Conztanz est donc de répondre aux problématiques informatiques complexes de l'industrie aéronotique en offrant une gamme étendue de logiciels et de services dans le domaine des big data (OneApps) mais également dans le domaine de l'intégration logicielle de plateformes facilitant la connection de différents systèmes tout en permettant la centralization des données (ConztanzOne). 

La levée de fonds conduite par A Plus Finance et Pléiade Venture va donc permettre à Conztanz d'accelérer ses investissements en recherche et développement, poste critique pour l'entreprise qui lui permettra de doper sa croissance. La société va poursuivre le développement d'une plateforme d'intégration multi-service IT entre les systèmes de service passager (PSS) et le CRM des companies aériennes et des aéroports. 

A Plus Finance a participé à la levée de fonds au travers du FCPI A Plus Innovation 2013, des FIP A Plus Transmission 2013 et A Plus Transmission 2014 pour un total de 1,3 millions d'euros. 

Marianne IIZUKA

_________________________________________

Pour en savoir plus :

_________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements