Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Mars One l'épopée marsienne entre en bourseMars One, le projet de colonisation de la planète Mars par l'homme, entre à la bourse de Frankfort.

La quasi totalité des actions existantes seront cédées avec pour objectif la détention de 97,5% par les actionnaires. 

Une première entrée en bourse historique

Mars One vient d'annoncer l'acquisition de l'ensemble des actions du projet par InFin Innovative Finance AG pour un total de 87 millions d'euros. La société sera pour l'occation renommée Mars One Venture AG et sera cotée à la bourse de Frankfort (Allemagne). 

"Mars One est heureuse d'avoir été acquise par InFin. Cette étape donne l'opportunité au projet via le listing sur la bourse de Frankfort, de levée du capital. Ce processus accompagne notre souhait d'attirer un support international à ce projet qui est d'établir une colonie permanente d'humains sur Mars. Nos fans pourront ainsi avoir l'opportunité de prendre part à cette aventure tout en possédant une partie de la société. " a précisé Bas Lansdorp, CEO et co fondateur de Mars One. 

Une entreprise avec un fort potentiel commercial

Le projet Mars One est composé de deux entités : la fondation Mars One organisation à but non lucratif et l'entreprise Mars One Venturs PLC. La première est chargée d'implémenter et de gérer la mission. Elle possède le savoir faire mais aussi sélectionne et entraine l'équipage, gère la communauté de fans, d'experts qui suivent les progrès de la mission. Mars One a un conseil d'administration renommé incluant un ancien chef IT de la NASA, un astronaute et un prix Nobel. 

La fondation a transféré tous ses droits de monétisation à Mars One Ventures. Les revenus générés par les ventes de produits dérivés, de vidéos, de droits de retransmission, de propriété intellectuelle et d'autres royalties seront désormais gérés par la société cotée. 

MI

_____________________________________________

Plus d'articles :

_____________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements