Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Tandem lève 35 millions de livres auprès de House of FrasersLa neo banque anglaise, Tandem Bank, annonce avoir bouclé une troisième levée de fonds auprès de la chaine de magasins House of Frasers pour 35 millions de £.

Tandem est déjà fortement capitalisée avec deux levées de fonds réalisées en 2016 pour 30 millions de £ et 2,1 millions de £ en crowdfunding. Un record pour une banque de détail qui a démarré ses opérations en 2016. 

Les banques de détail sont mortes, vive les neobanques

Les banques de détail ou retail banking tel qu'on les connait aujourd'hui sont en voie de disparition. L'heure des neo banques a sonné. C'est ce que démontre la levée de fonds massive qu'à remporté Tandem Bank cette semaine. La chaine de magasins House of Frasers vient d'y d'investir plus de 35 millions de £ officiellement afin de développer ses services à la clientèle. 

Détenue par le conglomérat chinois Sandpower depuis 2014 (acquisition de la chaine pour 480 millions de £), house of Fraser propose déjà à ses clients une carte bancaire et divers services bancaires. La chaine de magasins veut par cet investissement étendre son offre bancaire. 

Tandem, le futur de la banque de détail

L'histoire de Tandem Bank est pourtant récente. La neo banque a été fondée en 2013 par trois co-fondateurs et entrepreneurs. Elle a reçu sa licence bancaire en 2016 et a commencé ses opérations cette même année. 

Uniquement accessible via une application mobile/tablette, Tandem compte aujourd'hui environ 10.000 clients. Elle propose des comptes de dépôts et des services de prêts. Son agrément bancaire étant cependant limité, elle ne peut utiliser les avoirs détenus sur les comptes de ses clients pour financer son développement. 

Les fintech continuent donc de séduire les investisseurs institutionnels et privés avec des solutions digitales toujours plus innovantes. La neobanque Tandem en est la preuve. 

____________________________________________________

Plus d'articles :

____________________________________________________

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés.

 

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements