Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Comment aider les victimes d'Irma et José ?Les ouragants Irma et José ont dévasté plusieurs territoires ces derniers jours. Les populations se trouvent démunies, sans habitations, sans nourriture, sans eau. Devant cette situation de crise, certaines personnes mal intentionnées tentent de "profiter" de la situation en collectant des fonds qui n'iront pas aider sinistrés. 

Nous faisons ici le point sur les collectes en cours. 

Devant une telle catastrophe, nous voulons tous aider. Hélas, dès qu'il y a des questions d'argent, il y a des escrocs sans foi ni loi. Vouloir aider en donnant de l'argent est louable de votre part mais encore faut-il que vos dons arrivent aux bonnes personnes. Nous avons recensé ici une liste des organismes qui ont mis en place des plans d'aides spécifiques pour les sinistrés de St Martin et St Barthélémy. 

La croix rouge française aide les Saint-MartinLa croix rouge est déjà sur le terrain avec plus de trente équipiers opérationnels sur St Martin. Une logistique est en train d'être déployée avec pour mission la distribution de l'aide (eau potable) dans les neufs centres d'hébergement d'urgence mis en place. La plateforme distribuera 300 kits familles comprenant abris et moustiquaires. Un A350 va être affrété aujourd'hui par l'association pour envoyer 84 équipiers supplémentaires. Tout cela a un coût, la croix rouge a donc lancé un appel aux dons. Pour soutenir son action, vous pouvez vous rendre sur son site internet et donner

Le secours populaire français a envoyé le 12 septembre une première mission qui travaillera aux côtés de ses partenaires locaux. Sa mission sera "d'apporter aux enfants et aux familles, qui ont tout perdu, une aide d'urgence (produits alimentaires, kits d'hygiène, matériel de mise à l'abri, de purification de l'eau, etc." précise Corrine Makowski; secrétaire nationale du SPF. L'association a déjà débloqué un fonds de 100.000 euros pour aider les habitants de St Martin. Elle a lancé un appel aux dons pour pouvoir étendre sa mission

Plusieurs cagnottes solidaires locales sont actuellement en levée de fonds sur le site Leetchi (rubrique découvrir). Les cagnottes sont vérifiées par l'équipe de lutte anti fraude du site et marquée d'une validation en haut à gauche. Les équipes du site précisent que toutes les cagnottes concernant Irma et José sont en cours de vérification. A noter la cagnotte mise en place par le bureau de représentation de la Collectivité d'Outre-mer de Saint-Martin à Paris qui aidera notamment à la reconstruction. 

Enfin, plusieurs familles et habitants font des appels aux dons en vêtements, eau et produits de première nécessité sur youtube. Malheureusement, les demandes ne sont pas vérifiées. Les dons sont donc à la libre appréciation de chacun. 

Pour conclure, toute l'équipe d'Edubanque a une pensée solidaire vis-à-vis des sinistrés de Saint-Martin. Nous espérons que leur situation va rapidement retourner à une certaine normalité. Nous mettrons à jour cet article les prochains jours en fonction des demandes des associations. 

Dernières informations

©. Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements