Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Les levées de fonds qui cartonnent cette semaineChaque semaine, nous vous présenterons les levées de fonds qui cartonnent à travers le monde. Des entreprises innovantes, qui revisitent un produit déjà bien établi chez les consommateurs ou créent un besoin arrivent à lever des sommes folles. Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout. 

La finance alternative au service de l'innovation. 

 

Eureeca lève 400.000$ en 6 heures

La plateforme globale d'investissement participatif Eureeca vient de lever plus de 400.000 $ en 6 heures auprès de 82 investisseurs soit un ticket moyen de 5 300 $. Cette levée de fonds lui permettra de poursuivre son développement à l'international. 

Algobrix, le jeu qui apprend à vos enfants à coder, lève 850.000$

Algobrix est un jeu pour les enfants qui a pour objectif d'apprendre à vos enfants à construire des algorithmes. Le principe est simple : le jeu les guide à travers différentes étapes leur permettant de programmer un robot. La programmation ne se fait pas par l'intermédiaire d'un script mais à l'aide de blocs qu'il faut arranger, assembler à qui il faut donner des instructions.

Algobrix souhaitait lever 50.000 $ grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. A sept jours de la fin de la campagne, la startup a déjà levé plus de 850.000 $ soit 17 fois son objectif. 

Maecenas révolutionne l'Art et lève 13 millions de dollars

C'est par l'intermédiaire d'une ICO que Maecenas a levé plus de 13 millions de dollars cette semaine. La plateforme entend proposer à ses clients d'acheter des parts de tableaux de maîtres. Les fonds ont été levés en Ethereum.

Ce qui a donc marqué la semaine, c'est surtout la rapidité avec laquelle ces entreprises ont levé des fonds. Si le financement participatif est en moyenne plus cher qu'un financement par l'intermédiaire d'une banque, il est aussi beaucoup plus rapide, et le temps est de l'argent...

Dernières informations

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements