Entreprendre

Entreprendre

Business is business !

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Edovo lève 9 millions de dollars pour les prisonniersLa startup Edovo vient de lever 9 millions de dollars afin de fournir des tablettes éducatives aux personnes incarcérées. La société dont l'ADN est d'aider à la réinsertion par l'éducation franchis ainsi une nouvelle étape dans son développement. 

La levée de fonds s'est réalisée auprès de plusieurs acteurs majeurs du financement. 

La startup Edovo spécialisée dans l'éducation des personnes incarcérées a donc levé 9 millions de dollars auprès d'Impact Engine et Kapor Capital (fonds de capital investissement). La fondation Lumina a aussi participé à cette levée de fonds

L'idée des tablettes éducatives pour les prisonniers repose sur des statistiques de récidive. Il semblerait que 43% des personnes incarcérées ayant accès à l'éducation ne récidivent pas aux Etats-Unis. Edovo propose une solution de parcours d'apprentissage incluant la littérature, des cours niveau collège et lycée, des programmes de développement cognitifs et des formations professionnelles. 

En plus de la complétude de leurs cours, les élèves peuvent recevoir des certificats. Ils peuvent aussi utiliser Edovo pour communiquer avec leurs proches. Actuellement, 50.000 personnes à travers les USA ont accès aux contenus de la tablette à travers 20 Etats rapporte le site Techcrunch. 

C'est la seconde levée de fonds pour la startup après un apport en capital de 250.000 dollars par Twilio il y a quelques mois. Edovo utilisera ces fonds pour renforcer ses équipes et développer son offre éducative. 

Lever des fonds pour son entreprise Guide de la création d'entreprise Guide du financement participatif

© Edubanque - Tous droits de reproduction réservés. 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements