Retraite

Retraite

Il n'est jamais trop tôt pour s'y préparer.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

1 Comment adhérer à un PERP ?

Comment adhérer à un PERP ?Pour pouvoir adhérer à un PERP, il faut respecter les conditions d'éligibilité au plan. Il n'est pas possible d'ouvrir plusieurs PERP pour une même personne. Il suffit ensuite de contacter un distributeur (assureur, banque, conseil en gestion de patrimoine) qui vous proposera le PERP et les options s'y rattachant les plus adaptés à vos besoins. 

L'adhésion se passe en deux temps. Dans un premier temps, la personne devient adhérente du groupement d'épargne populaire gérant le lien entre les adhérents au plan et l'assureur et dont relève le PERP puis signe un bulletin d'adhésion au PERP.

Elle rempli alors un bulletin d'adhésion dans lequel elle :

  • Décline on identité et précise 
  • Demande l'adhésion au groupement d'épargne populaire.
  • Précise le montant du versement initial et/ou des verserments réguliers. 
  • Précise la répartition des versements en fonction du type de gestion choisie (sécurisation progressive, gestion à horizon, gestion libre...). 
  • Désigne les bénéficiaires du contrat en cas de décès pendant la phase de constitution de l'épargne (voir les phases du PERP dans l'article Qu'est ce qu'un PERP?). 
  • Signe le bulletin d'adhésion. 

2 Ou trouver un distributeur et adhérer ?

Les personnes physiques peuvent adhérer au plan par l'intermédiaire de plusieurs distributeurs. Nous vous proposons ci-dessous une liste de PERP ouverts à l'adhésion. Pour en savoir plus sur ces contrats, il suffit de cliquer dessus et de demander au distributeur de votre choix de vous contacter. 

© Edubanque.com - Tous droits de reproduction réservés. 

Offre Generique_250x250

 

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter

Recevez l'actualité sur tous les financements